Amour et Alchimie

Quand le masculin et le féminin s’unissent au lieu de se combattre. Nos relations avec les autres sont à l’image de notre couple intérieur.

De plus en plus nous entendons parler que si nous voulons réussir notre vie de couple, il faut réussir à harmoniser nos deux polarités intérieures. Que l’on soit un homme ou une femme, nous avons en nous une polarité masculine et une polarité féminine. La majorité de nos problèmes relationnels proviennent de la méconnaissance de ces polarités qui nous conduit à utiliser l’une quand il serait préférable d’utiliser l’autre. Nous sommes seul responsable de notre bonheur. Mais trop souvent, du fait de ce déséquilibre, nous exigeons de l’autre inconsciemment qu’il remplisse les cases vides de notre être dont nous n’avons pas su nous occuper nous-mêmes. Résultat, l’autre devient l’objet de notre bonheur…avec des exigences qui n’en finissent plus pour nourrir la polarité défaillante.

Quelle que soit la relation de couple que nous expérimentons, aucune de nos polarités n’est meilleure ou supérieure à l’autre, l’objectif étant de parvenir à notre androgynéité, ou à l’alchimie de l’homme et de la femme en nous.

S’appuyant sur de nombreux témoignages et invitations à la réflexion, Claudia Rainville révèle comment :

  • édifier une relation de couple saine ;
  • réconcilier et aimer autant l’homme que la femme en nous ;
  • laisser s’exprimer notre partie masculine sans être brutal ; laisser vivre notre partie féminine, sans nous soumettre ;
  • nous découvrir à travers nos profils respectifs ;
  • nous comprendre, pour mieux nous aimer et plus encore…

Le livre que tous les célibataires et gens en couple devraient lire afin de vivre des relations plus harmonieuses !
349 pages chez www.dauphinblanc.com

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.