Au coeur de nous

Quelle belle histoire inspirante dont nous pouvons tirer de belles leçons de vie sur l’amour en couple certes, mais avant tout sur l’amour de soi.

Aimer profondément, inconditionnellement, pour finalement voir son mariage s’écrouler et ses rêves se briser… C’est ce qui est arrivé à Marie, qui s’enfuit de Kigawôgan pour s’établir à Québec, ville où elle ne connaît personne. Elle se jette alors corps et âme dans les études et le travail pour oublier sa souffrance et ses déceptions. Cette histoire avec Nescambiouit le Guerrier n’était-elle que folie passagère, rêve inaccessible d’une femme à l’âme un peu trop romanesque? Le sage Skweda lui souffle tout autre chose : « L’Amour, quand on y croit, c’est magique. »

Marie prend maintenant le chemin d’une autre communauté autochtone, celle des Atoyen’. Ces derniers la conduiront à un endroit ensorcelant, appelé le Survivant, où elle sera emportée dans un tourbillon encore plus fou et plus mystérieux que la première fois. L’Amour existe bel et bien, il renverse tout sur son passage et ouvre la porte sur un Autre Monde.

Rêves, songes, signes, clés… tout se précipite en un vertigineux chaos. Et soudain, Marie saisit ce que Skweda lui avait annoncé, des années auparavant. Qui elle est vraiment.

L’auteure Marie-France David est nutritionniste dans les communautés autochtones depuis plus de vingt-cinq ans. Avec Le Feu de Kigawôgan de la série Au cœur de nous, elle signe son premier roman, fortement inspiré de son expérience. Son écriture sensible et emplie de respect nous livre un récit touchant sur les relations d’amour et d’amitié qui, malgré les différences, réussissent à se frayer un…

323 pages chez www.quebec-amerique.com

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.