ART100ÂGE
Public Groupe
Public Groupe
Actif Il y a 2 semaines
Groupe composé à 75% d’artistes et d’artisans de 50 ans et plus. Le groupe n’est pas fermé aux jeunes... Voir plus
Public Groupe
Description du groupe
Groupe composé à 75% d’artistes et d’artisans de 50 ans et plus. Le groupe n’est pas fermé aux jeunes en autant qu’ils aiment collaborer avec des gens plus âgés. C’est même souhaitable, ça met du dynamisme, ça nous garde l’esprit alerte et ouvert aux nouveautés de notre époque. La mission du groupe est d’entretenir les passions autour de la créativité. Je suis convaincue qu’alimenter un passe-temps valorisant, édifiant, nous garde en santé.
Quand j’ai appris au début de la pandémie, que des personnes âgées tombaient comme des mouches dans les CHSLD et que le Québec battait des records pour ”entreposer” les gens vieillissants, ça m’a donné un choc. Un choc presque électrique! Je savais que les conditions de vie dans les institutions pour personnes âgées laissaient à désirer, mais jamais à ce point. De plus, j’ai toujours pensé que ces lieux devraient exister en dernier recours et pour des gens sans aucun autre moyen de survie. Demeurer chez soi sans être ni isolé ni désœuvré semble pour moi, un idéal de vie quand on vieillit. J’ai moi-même 64 ans et je m’active pour justement conserver mon autonomie et ma santé physique et mentale. Ce projet de boutique en ligne me permet de connaitre de nouvelles personnes, de discuter par écrit, au téléphone et même en personne à l’occasion. Bien sûr, je prends soin aussi d’entretenir mon réseau familial et amical pour conserver un équilibre et ne pas négliger l’essentiel.
Pour ce qui est de ne pas être désœuvré, selon moi, c’est capital! Quand on est plus sur le marché du travail de façon régulière et qu’on commence à ruminer, à se sentir inutile, dépassé et blasé, c’est le début de la fin. Pour remédier à ça, il y a une multitude de solutions. Ici, je vous parle de ma solution et de celles des gens qui partagent ce même intérêt passionnant pour la créativité. Quand vous êtes absorbé à créer un tableau, un bijou, un sac, une décoration, etc. le temps file à une vitesse effarante. On ne le voit pas passer, on ne s’ennuit pas, on s’occupe à quelque chose de valorisant, qui donne un résultat concret, c’est en soit thérapeutique! Par la suite, on a envie de le montrer, de le partager sur les réseaux sociaux, de lire les commentaires et s’il n’y en a pas, de se réajuster pour faire encore mieux et se dépasser. Si en plus on peut le vendre et retirer de la reconnaissance et quelques sous, et bien, c’est le bonheur! Pour ça, il faut une plateforme transactionnelle et surtout un guide qui va encourager, conseiller, appuyer, travailler pour nous faire connaitre, car il croit en nous. Un guide qui inspire confiance et œuvre généreusement parce qu’il a un idéal derrière le simple fait de vendre. C’est mon cas! Je crois en cette cause, car cette boutique en ligne, c’est avant tout un moyen d’aider les gens à mieux vieillir, à entretenir la flamme pour une activité qui nous fait vibrer, vivre et non seulement exister.
Premier pas, rendez-nous visite: https://art100age.com
Répondre à: Faisons connaissance!
-
Unknown Member
Membreseptembre 21, 2024 à 1:45 ambonjour Louise,
je suis Marcel, 63 ans, de Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest. Je suis père de 3 enfants et grand-père de 2 petits boudchoux. Je suis veuf depuis le 9 août 2022 et suis ici pour me faire de nouveaux amis. Je suis disposé à recevoir et accompagner toute personne désireuse de découvrir mon pays. Je suis passionné de l’entrepreneuriat collective, de la promotion de la lecture surtout chez les enfants et partager nos expériences. j’attends donc de discuter avec toi.
A bientôt donc?
Maître Marcel SEA
agent d’affaires judiciaire