La loi d’attraction et la sexualité
Dans notre société actuelle où il est difficile de connaître le chemin à prendre, il est impératif d’offrir des moyens permettant à l’humain une décision éclairée. Le cerveau permet de multiples croyances et apprentissages les uns en faveur de l’humain et d’autres conduisant à la déshumanisation.
Nous évoluons dans un univers où la majorité de la réalité est invisible. Étant donné que la matière est formée de multitudes de particules et d’espace vide, l’expérience de l’humain est restreinte. Dans tout cet univers, la personne se sent souvent perdue, mais elle est bombardée de vibrations. Ces fréquences s’assemblent et attirent selon le choix de la personne. Peu à peu l’ensemble des actes, des paroles et des pensées composent sa réalité. Malheureusement, des personnes syntonisent à ce qui est le plus populaire. Ce phénomène produit des vibrations qui affectent la population.
Si nous observons les croyances et pratiques sexuelles des dernières décennies, il devient évident que des propositions déshumanisantes ont envahi le monde en recherche de plaisirs éphémères. Ce mouvement, loin de corriger les errances sexuelles de l’humain, crée de plus en plus une société à la perte du merveilleux de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte.
Sachant que l’on reçoit ce qui s’émet, ces fréquences vibratoires atteignent l’être tout entier, dans son physique, ses émotions, son mental, et sa dimension spirituelle. Il n’en fallait pas plus, en lançant des mouvements hédonistes, de se retrouver dans une société ‘’ hypergénitalisée ‘’ sans amour et sans âme.
Les personnes qui ressentent le besoin d’harmoniser la sexualité à l’amour se sentent oubliées et dégradées. Une nouvelle réalité s’est créée; le nous équivoque a pris d’assaut jeunes et adultes, les laissant dans un tourbillon d’excitation vidé de son essence. Cela donne beau jeu au commerce et à la perte d’une sexualité vivifiante et unificatrice.
Cette dissociation entre la sexualité, l’amour et l’âme fait de l’espèce humaine une tour en vibration vide de sens et en perte de sa mission spécifique.
Pour retrouver une sexualité épanouissante, il convient de choisir librement ce qui donne profondeur à l’humain. Il est souhaitable d’exercer la loi d’attraction en faveur des besoins fondamentaux de l’individu.
Pour cela, la personne apprend à observer ce qui se passe en demeurant calme et en apprenant à bien vivre l’instant présent. Ses choix orientent son imaginaire, ses désirs, ses pensées, ses paroles et sa façon d’être.
La sexualité est habitée par une pulsion de vie et d’amour. Seul l’humain peut en arriver à vivre cette dimension de son être en l’intégrant à ce qui compose son existence.
La personne est invitée à donner à sa vie, la couleur et le mouvement souhaité. Gratifiée d’un libre arbitre, elle devient responsable de la fortune ou de l’insuccès de sa vie, qu’elle soit familiale, sociale, sexuelle… Enfin, elle reçoit ce qu’elle émet. Cette réalité est difficile à comprendre et encore pire, à accepter.
Il n’est pas question de juger ses actions et pratiques sexuelles de son histoire passée, mais de faire les choix qui permettent une meilleure version de soi-même.
C’est une invitation à vivre conscient de son état. L’épanouissement vient de soi et non des autres. Être le maître d’oeuvre de son existence est le don qui nous est offert dans la société que nous voulons vivre. L’invitation est lancée, la réponse appartient à chacun.
Par Marie-Paul Ross, M.A., Ph.D.,CTA
rossmariepaul@gmail.com