Ce projet de site de rencontres m’habite depuis des années. Je le ressortais du tiroir de temps en temps, mais dans la frénésie du quotidien, le temps manquait pour lui donner forme. L’insistance des lecteurs de CitéBoomers.com, notre webmagazine mis sur pied il y a 15 ans, nous demandant à quand un site de rencontres dédié uniquement aux boomers, a fini par me convaincre de prendre du temps pour le réaliser. Car suite à un sondage, j’ai bien vu qu’il répondait à un grand besoin.
À mon étonnement, ce sondage révélait qu’autant les couples que les célibataires souhaitaient un tel site, pour des besoins certes différents mais une trame de fond les reliait, soit d’élargir leur réseau social pour briser l’isolement. Car un couple a autant besoin de fraîcheur et d’étincelles qu’un(e) célibataire. Parfois monsieur aime telle activité que madame ne partage pas ou vice-versa, s’en suit la privation de l’activité et l’isolement du couple qui s’étouffe et reste par sécurité ou tous deux fréquentent le même cercle d’amis avec une envie de nouvelles connaissances rafraîchissantes. Mais où les rencontrer ? Et pourquoi pas lui ou elle ne trouverait pas, sur un site, des amis(es) qui partagent sa passion ou loisir, en toute transparence de son statut…ce qui peut être une autre façon d’étendre son cercle de couples d’amis aussi !
Quant aux célibataires, faire des activités seul….pas toujours jojo et stimulant avec en bout de ligne, parfois la privation des sorties également. Il va de soi que ce ne sont pas tous les couples qui vivent les situations décrites, plusieurs sont très complices dans leurs activités tout comme certains célibataires ont un bon réseau d’amis(es). Mais, un petit coup de pouce… quand même !!!
De plus, force est de constater que la réalité des quinquas et sextas exprime des besoins différents qu’à 20 ans. Qu’on pense à ce que l’on veut ou ne veut plus dans nos vies – les concessions, on repassera. Quant à la sexualité faut s’apprivoiser, vivre à deux ou chacun chez soi, la grande question. Et l’engagement à partir de quel moment et à quel prix, sans oublier notre look, trop midinette ou trop pépère ?
Ce sont autant de questions que Réseau Boomers, grâce à l’interaction de tous ses membres dans les groupes, ainsi que les coachs et formateurs, sans oublier le magazine vous aideront à trouver des réponses, qui espérons seront un plus pour apporter la joie, la paix et l’harmonie dans votre être ou votre couple !
En vous souhaitant beaucoup de plaisir et de complicité au travers vos rencontres !
Carole Le May,
Présidente Réseau Boomers
clemay@reseauboomers.com