Miroir… O… miroir…

Tout dans la vie est relation! Si, si!  Vous avez une relation avec le trafic, avec l’argent, avec la température. Vous en avez une aussi avec le plaisir, les voisins, l’autorité et les consignes; sans compter la relation que vous avez avec votre partenaire, vos enfants, votre famille.

Je répète, tout, mais absolument tout dans la vie est relation! De fait, sans relation, vous n’existeriez pas! Chacune de vos relations est basée sur la relation la plus importante de tout… celle que vous avez avec vous-même et, toutes vos relations ont pour but de vous refléter qui vous êtes et/ou, quel est votre degré d’équilibre. Chouette n’est-ce-pas?

Bon, cela dit, saviez-vous que dans chaque relation la personne, la chose, ou le concept avec laquelle vous êtes en relation vous offre soit un reflet direct de vous-même, ou un reflet indirect de vous-même?

Je m’explique. Pour bien comprendre l’effet miroir, essayer cet exercice très simple : Pour avoir un reflet direct :  vous levez la main droite, et l’autre personne doit lever la main gauche. Si je veux un reflet indirect, vous levez la main droite, l’autre personne lève la main droite et le reflet devient indirect. Essayez avec une autre personne, vous saisirez rapidement l’implication des deux reflets.

ET, ÇA RIME À QUOI TOUT ÇA? 
Puisque tout dans la vie est relation, le reflet que cette relation vous retourne comporte donc deux possibilités : ce que vous observez chez l’autre, c’est vous (reflet direct) ou… ce n’est « pas assez » vous (reflet indirect)!

Si vous observez que votre partenaire n’est qu’un égoïste, qu’il ne pense qu’à lui et ses besoins et vous vous dites : mais voyons donc, cela ne peut pas être moi, je suis tout le contraire, je suis plutôt le genre qui donne tout, qui pense plus aux autres qu’à soi-même… Vous êtes en reflet indirect.  Si le but de la vie terrestre est d’atteindre l’équilibre, vous avez le bon partenaire pour apprendre à vous aimer.

Dans la vie on observe ce que l’on a, ou, on observe ce qui nous manque. Dans l’exemple ci-haut, vous manquez d’amour pour vous-même alors que vous observez chez votre partenaire un trop grand amour pour sa propre personne. C’est clair qu’il vous reflète votre déséquilibre! Et vice versa, votre trop grande bonté lui reflète son excès d’une trop grande attention à ses seuls besoins.

Par contre, si vous devenez un peu plus axée sur vos propres besoins et que vous vous accordez un peu plus d’attention, il devra forcément devenir un peu plus conscient de sa nature égoïste et apprendre à donner au lieu de toujours recevoir… Il doit se réajuster, sinon l’équilibre sera rompu et le couple risque d’éclater.

Par déduction, on peut donc affirmer que tout ce que vous observez c’est vous, ou « pas assez » vous, n’est-ce-pas?

Faut-il en déduire que le but d’être en couple n’est pas seulement que l’autre vous reflète comment il vous aime, mais qu’il vous reflète…COMMENT VOUS VOUS AIMEZ ???

Guylda Lavoie,
Humanologue et Post-maître PNL, Hypnothérapeute, Auteure, Shamanisme-Huna, Ateliers et formations. Coach spirituelle. Accrédité ACCN, Reçus disponibles sur demande
www.guyldalavoie.com   lguylda@gmail.com    514-434-0677

Articles liés