Choisir qui on aime…

Faire les bons choix en amour, ça s’apprend. À nos âges, vraiment? Car plusieurs sont sceptiques, ce qui explique qu’il y a un si grand nombre de célibataires.  Sur ce nombre, plusieurs d’entre eux.elles ont eu des relations de couple peu épanouissantes ou encore certains.es ont pris des chemins différents au fil du temps…rien de dramatisant, mais séparant. Ce qui fait que nous aimerions être en amour, mais plus à n’importe quel prix. Liberté et paix obligent !

À ce sujet l’auteur Howard M. Halpen semble optimiste et sa théorie est intéressante car elle éclaire sur plusieurs aspects qui remettent nos relations d’antan en question, dont la jaquette du livre en fait un bon résumé :

Avez-vous l’impression que les personnes qui vous attirent ne s’intéressent pas à vous? Trouvez-vous ennuyeuses celles qui pourraient engendrer du positif dans votre vie? Vous accrochez-vous parfois à une relation destructrice? Rêvez-vous de retrouver l’excitation générée par la passion des tout débuts? À l’aide d’exemples signifiants mettant en jeu des hommes et des femmes de tous âges, Howard Halpern vous aide à reconnaître et à lever les barrières à votre propre bonheur, que vous dressez inconsciemment. Avec perspicacité, il explore en douceur des thèmes révélateurs: la peur de la solitude et de l’engagement, les mauvais choix, le respect de soi, la séduction et l’art de maintenir votre couple en santé.

Avec ce livre, semble qu’on peut apprendre à distinguer l’amour véritable de la codépendance affective, et choisir ceux.elles qui enrichiront durablement notre vie. Puisse cet ouvrage vous autoriser enfin à vivre une relation gratifiante !
Howard. M Halpern, 314 pages aux éditions de l’Homme.
www.leslibraires.ca/livres/choisir-qui-on-aime-de-la-howard-m-halpern-9782761958745.html

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.