Fausses certitudes sur l’amour

Avant d’entrer en relation, il est important d’apprendre à s’aimer soi-même, car la relation sera nettement plus facile, donc plus agréable.

S’aimer, c’est s’offrir le luxe de faire confiance et de faire confiance aux autres, tout en vérifiant qu’ils méritent cette confiance. Les jours ou nous nous sentons bien, nous attirons les sourires et la vie semble elle aussi nous sourire. Les pensées que nous entretenons nous rendent le moment plus facile. Le contraire existe aussi.

J’ENTENDS SOUVENT : JE SUIS COMME ÇA, C’EST MON IDENTITÉ
 C’est peut-être vrai aujourd’hui, mais cela ne sert à rien d’arrêter le mouvement de ce que vous êtes. Notre identité et l’idée que nous nous faisons de nous-mêmes peuvent évoluer…si nous le souhaitons. J’ai rencontré une charmante personne, elle est chanteuse d’opéra et thérapeute. Elle m’explique que les contrats d’opéra sont prévus un an ou deux à l’avance et comme son agenda prévoyait peu de contrats imminents, elle a décidé de faire une formation en relation d’aide afin de pouvoir gagner sa vie. Elle a adoré la formation qu’elle a suivie. Toutefois, intérieurement, elle s’est mise à vivre un conflit entre « ses deux identités ». Or il ne s’agit nullement de deux identités; ce sont des fonctions différentes. Son identité, son essence, c’est ce qui passe au travers l’individu lorsqu’il est en mouvement. Ce n’est pas nécessaire d’être supérieur, l’idéal est d’être juste nous-mêmes. Alors si les gens nous aiment, ils nous aimeront pour qui nous sommes réellement.

RESTE À NOUS AIMER TELS QUE NOUS SOMMES
Les choses que nous croyons face à nous-mêmes, nos goûts, nos aptitudes sont des repères élaborés pour nous situer dans notre vie. Notre lit d’enfant était bien petit et les barreaux assuraient notre sécurité. Lorsque nous grandissons, nous pouvons changer de lit et éliminer les barreaux. Or, il est souvent difficile de faire cette démarche d’ouverture car nous gardons très souvent les mêmes références (souvent inconscientes) face à notre identité.

Lorsque la démarche d’ouverture à soi sincère s’installe, la découverte de qui nous sommes réellement nous permet de guérir et d’accéder à des possibilités énergétiques impressionnantes. J’hésite à en nommer, car j’ai vécu des expériences énergétiques tellement extraordinaires que si je les racontais, on peinerait à me croire.

Il y a eu la diffusion à la télévision d’une série qui avait pour titre « Si on s’aimait » dans cette série, six célibataires tentent une expérience nouvelle afin de comprendre pourquoi ils vivent toujours des relations insatisfaisantes. Ils apprendront bon nombre de choses sur les patterns et les blessures et comportements qui se répètent et les empêchent de se diriger vers des relations nourrissantes. Ils apprennent mais ils ne se réparent pas.

Imaginons que votre auto vous pose problème, on peut vous expliquer avec de nombreux détails quel est le fonctionnement du mécanisme… Ensuite très logiquement, si vous voulez continuer à avancer, il faudra prendre la décision de la réparer !

Réparer les blessures issues du passé (ou les crevaisons dans le cas d’un véhicule), change la mécanique de nos comportements.
Bien chaleureusement,
Michelle Roy
Naturothérapeute accréditée
(450) 402.0675  / (450) 502.0747
info@michelleroy.ca
www.michelleroy.ca
www.linkedin.com/in/roymichelle
www.facebook.com/michelleroy.ca

Réseau boomers publicité Mélanie Stones

Articles liés